QUELLES SONT LES DÉMARCHES À EFFECTUER LORS D'UNE VENTE DE VOITURE D'OCCASION ?

Avant de vendre sa voiture d’occasion, le propriétaire doit rassembler plusieurs documents nécessaires à la vente et effectuer des démarches administratives précises pour déclarer la vente et informer les parties concernées. 
Si vous avez décidé de vendre votre voiture d’occasion, voici les démarches à suivre avec la liste complète des documents à remettre à l’acheteur, et ceux que vous devez faire suivre à l’administration.

LES DOCUMENTS OBLIGATOIRES À FOURNIR À L’ACHETEUR

  • Carte grise
  • Mainlevée si carte grise barrée
  • Vignette de l’année en cours
  • Visite technique périodique (si véhicule de plus 5 ans)
  • Formulaire de mutation de carte grise signé et légalisé de part et d’autre

La carte grise et la police d’assurance doivent être au nom du vendeur et à jour.

Le contrôle technique à jour sur les véhicules de plus de 5 ans est obligatoire. Le coût de cette visite est de 350 dirhams.

Le carnet d’entretien atteste que le véhicule a été correctement entretenu.

Si la voiture provient de l’étranger, le vendeur doit la dédouaner.

LES AUTRES FORMALITÉS À RÉALISER LORS DE LA VENTE D’UNE VOITURE D’OCCASION


Pour bien vendre sa voiture d'occasion il suffit de suivre les règles suivantes : définir un prix en adéquation avec le véhicule, rédiger et placer une annonce, gérer la transaction sans oublier de remplir les formalités liées à la vente.

 

 

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Sophie Valles
Avant de vendre sa voiture d’occasion, le propriétaire doit rassembler plusieurs documents nécessaires à la vente et effectuer des démarches administratives précises pour déclarer la vente et informer les parties concernées...